Juin 2023
Parcourez l’excellence d’un vignoble 
à travers la naissance d’une route des vins dans le Beaujolais
Parcourez l’excellence d’un vignoble
à travers la naissance d’une route des vins dans le Beaujolais
Le long de la Vallée de la Saône, entre Lyon, Cité internationale de la Gastronomie, et Mâcon, Cité médiévale à la frontière de deux duchés longtemps rivaux, s’étend une région viticole au patrimoine riche d’histoire : Le Beaujolais.
Plus de 300 châteaux, places fortes et maisons bourgeoises, illuminent le paysage de leurs belles pierres et de leurs vignes. Ici, des milliers de visiteurs, ou vacanciers de passage, choisissent de s’arrêter pour découvrir notre patrimoine architectural, artisanal et culinaire.
C’est ainsi que le Château de La Chaize et le Château de Corcelles ont eu l’idée de proposer un itinéraire des « Châteaux en Beaujolais ». Chacun propose une architecture remarquable, une histoire singulière, un patrimoine d’intérêt touristique, et des vins représentatifs de la qualité des appellations du Beaujolais.
10 Châteaux fondateurs souhaitent porter ensemble l’étendard du patrimoine viticole du Beaujolais et ouvrir leurs portes au public. Nous sommes heureux d’être aux côtés (du Nord au Sud) : Château de Juliénas, Château de Poncié, Château des Jacques, Château de Corcelles, Château de Bellevue, Château des Ravatys, Château de La Chaize, Château de Nervers, Château de Champ-Renard, Château de Lachassagne.
Percer les secrets du vignoble du Beaujolais, vivre des expériences uniques, faire des rencontres inoubliables et vous initier à la dégustation du vin est désormais possible grâce à un carnet de route insolite et exclusif.
Ce carnet réalisé à l’initiative de l’association Châteaux en Beaujolais propose de partir à la découverte de dix Châteaux emblématiques du Beaujolais tout en bénéficiant de privilèges exclusifs dès votre deuxième visite.
Parcourez l’itinéraire à votre rythme au gré de vos envies pour découvrir des vins d’exception mais aussi un patrimoine riche et varié.
Carnet de route à télécharger sur le site de l'association : www.chateauxenbeaujolais.fr