Octobre 2024

Notre BROUILLY Lieu-dit « La Chaize » Monopole 2022 au Championnat du Monde de dégustation 2024

Le Château de La Chaize continue de se distinguer dans le monde du vin, notamment grâce à notre BROUILLY Lieu-dit « La Chaize » Monopole 2022. Ce cru d'exception a été sélectionné parmi les vins dégustés lors du prestigieux Championnat du Monde de Dégustation, organisé par la Revue des Vins de France, ce samedi 12 octobre.

Cet évènement d’ampleur internationale rassemble les plus grands experts et sommeliers du monde entier.

39 équipes se sont affrontées et ont dégusté douze vins français et étrangers (six blancs et six rouges). Chaque équipe devait identifier le ou les cépage(s), l’appellation, le millésime et le pays d’origine, sachant qu’il y avait quatre vins français, mais aussi deux vins espagnols, deux vins italiens, un allemand, un argentin, un libanais et un de Nouvelle-Zélande.

Notre Gamay sélectionné s’est distingué par sa robe éclatante, ses arômes complexes de fruits rouges et ses tanins soyeux, offrant une expérience de dégustation inoubliable. Être présent au Championnat du Monde de Dégustation est une reconnaissance majeure pour le domaine qui a représenté fièrement la qualité des vins du Beaujolais sur la scène internationale.

A mi-course, l’équipe française a su reconnaitre notre cuvée emblématique, mais après plusieurs heures de tournoi, c’est finalement l’Italie qui a remporté la victoire !